Un incendie a eu lieu sur un chantier à Lausanne ce mercredi. C’est un engin qui s’est embrasé sur les travaux du tram (qui doit relier Lausanne à Villars-Sainte-Croix). Cette pelle mécanique s’est renversée avant de prendre feu pour une raison que l’enquête devra déterminer. Le conducteur a pu sortir à temps sans se blesser. Les pompiers ont éteint le feu et traité les écoulements de carburant pour éviter toute pollution.
Un incendie a également eu lieu à Bonneville dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est un appartement qui a pris feu vers 4h15 pour des raisons qui, là encore, restent à déterminer. Deux personnes ont été intoxiquées par les fumées et prises en charge à l’hôpital. Elles ont été conduites au CHAL pendant que les pompiers de la vallée de l’Arve venaient à bout des flammes au moyen de 4 lances.
En Savoie, un accident de la route s'est produit en Maurienne dans la nuit. Il a eu lieu à Bessans vers 1h30 du matin ce jeudi. C’est une voiture seule en cause qui a fait une sortie de route sur la départementale 902. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champs. A l’intérieur il y avait 4 victimes. Un homme et une femme de 18 ans sont grièvement blessés, alor qu'un homme de 18 ans et une femme de 17 ans sont plus légèrement touchés. Tous les blessés ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. 19 pompiers savoyards ont été mobilisés sur l’opération de secours.