Une traque dans le département pour retrouver l’ex-conjoint de la femme sauvagement tuée en pleine rue ce jeudi matin à La Croix-de-la-Rochette. Cette policière d’une quarantaine d’années (qui travaillait à Chambéry) était hors-service lorsqu’elle a été battue à mort en pleine rue dans le petit village. Elle aurait reçu une dizaine de coups avec une arme qui pourrait être une machette selon le Procureur. Elle venait de déposer son fils d'un an à la crèche. Son ex-compagnon de 61 ans a pris la fuite et est toujours activement recherché. Il s’agit du 77eme féminicide de l’année en France. La victime avait déjà déposé au moins deux plaintes contre le principal suspect.
Le Ministre de l'Interieur, Gérald Darmanin fait part de sa "grande tristesse". La Police nationale, dont la victime faisait partie, fait aussi part de son "effroi".
Grande tristesse à l’annonce de ce qui, selon les premiers éléments, serait un féminicide, une policière hors service tuée sur la voie publique en Savoie. Pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 31, 2023
Effroi et profonde tristesse après l’assassinat ce matin d'une policière hors service affectée à Chambéry (73) alors qu'elle venait de déposer l'un de ses enfants à la crèche. Toute la police nationale est ébranlée par ce drame d'une extrême violence. Nous pensons aux siens avec…
— Police nationale (@PoliceNationale) August 31, 2023