Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Hockey, foot, trail et rallye dans l'actu sport ce lundi

Hockey, foot, trail et rallye dans l'actu sport ce lundi
L’américaine Courtney Dauwalter et sa 3eme victoire sur l'UTMB - Photo Facebook UTMB

Victoire de Genève Servette, nul du FC Annecy, doublé américain sur l'UTMB et nouvelle victoire pour Bonato dans le Mont-Blanc !

En hockey, victoire ce week-end de Genève Servette en Slovaquie. Les champions de Suisse affrontaient Kosice dans le cadre de la CHL, la ligue des champions du hockey. Première victoire européenne cette saison des genevois sur le score de 3 buts à 2. Prochain rendez-vous à domicile. Ce sera jeudi soir aux Vernets contre les italiens de Bolzano.

 

En football, le match nul du FC Annecy en Ligue 2 ce week-end. Les haut-savoyards rentrent de Concarneau (lanterne rouge) avec le point du nul et quelques regrets. Les deux équipes se sont séparées sur un nul 1 partout. Les annéciens sont 11emes de Ligue 2 avant la trêve internationale. Prochain match de championnat le 16 septembre à domicile contre Troyes. En attendant, Caen, Amiens et Laval sont sur le podium. 

En Ligue 1, Lyon cale toujours. L’OL est dernier après une nouvelle défaite ce dimanche soir. Les parisiens s’imposent 4 1.

 

Un doublé américain pour la 20ème édition de l’UTMB cette année. L’ultra trail du Mont-Blanc a pris fin samedi. Chez les hommes Jim Walmsley devient le premier homme américain a s’adjuger l’épreuve mythique. Il l’emporte en 19h37 min et 43 secondes. Le français Germain Grangier termine 3ème, tandis que chez les femmes c’est donc l’américaine Courtney Dauwalter qui l’emporte. Elle entre ainsi dans la légende en réalisant le triplé iconique du trail running. 3ème place pour la française Blandine L’Hirondel.

 

Enfin en rallye,  Yoann Bonato est une nouvelle fois intraitable. Le pilote s’est adjugé pour la 7ème fois le rallye Mont-Blanc Morzine dont la 75ème édition avait lieu ce week end. L’isérois prend un peu plus le large désormais au classement du championnat de France avec 117 points. Il devance Léo Rossel et Hugo Margaillan.