Savoie : des saisonniers recherchés pour cet hiver

Savoie :  des saisonniers recherchés pour cet hiver
Crédit : Département de la Savoie

Le Département relance dès à présent son opération de recrutement alors que 150 postes sont à pourvoir.

Les contrats vont de 3 à 5 mois et comportent diverses missions comme la viabilité hivernale, à savoir le salage et le déneigement, l’entretien courant, le curage de fossé, l’élagage ou encore le balisage et la signalisation temporaire de chantiers. Ces 150 postes de saisonniers seront répartis aux quatre coins du département. La date limite des candidatures est fixée au 15 novembre prochain. Toutes les infos sur www.savoie.fr. 

Les précisions du Département de la Savoie :

Le Département recrute 150 saisonniers pour cet hiver.

Dernière ligne droite pour candidater en tant que saisonnier cet hiver au sein des équipes des routes du Département de la Savoie et mettre ainsi vos compétences au service de ce qui est utile. Actuellement, 150 postes sont à pourvoir au sein des 5 Maisons techniques du Département implantées aux 4 coins du territoire. Venez compléter votre activité saisonnière cet hiver en Savoie. La date limite des candidatures est fixée au 15 novembre prochain. Il n’y a pas une minute à perdre !

Avis à toutes celles et ceux qui apprécient le travail en équipe et au grand air. Pourquoi ne pas devenir agent des routes et ainsi participer à l’entretien et à la sécurisation des 3 143 km de routes départementales, situées en plaine comme en montagne ! Chaussées, ponts, murs, tunnels… la diversité du patrimoine routier ainsi que la géographie et la beauté du territoire représentent un attrait supplémentaire pour venir rejoindre l’équipe des routes !

Quelles missions ?
Les 150 postes à pourvoir, sur des contrats de 3 à 5 mois, comportent des missions variées comme la viabilité hivernale (salage, déneigement), l’entretien courant, le curage de fossé, l’élagage, mais aussi le balisage et la signalisation temporaire de chantiers. Il sera également possible d’intervenir en urgence pour rétablir la viabilité des réseaux suite à un évènement météo par exemple ou d’effectuer des patrouilles de surveillance de l’état des routes.

Quelles compétences requises ?
Pour postuler, il faut être en capacité de travailler en équipe, apprécier les travaux manuels et le travail en extérieur, faire preuve d’autonomie, de réactivité et d’adaptabilité. Le recrutement se fait sans concours mais sur la base d’un CV et d’une lettre de motivation. Être titulaire du permis poids lourd constitue un plus mais il n’est pas indispensable. Les débutants sont acceptés, leur formation étant assurée au sein des équipes en place. Côté logement, il existe des possibilités sur certains secteurs de la Savoie.

Renseignements complémentaires et dépôt des candidatures auprès des Maisons techniques du Département. La liste et les contacts sont sur : www.savoie.fr/web/sw_111838/routes-le-departement-recrute