Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Hockey, VTT, trail et foot handisport dans l'actualité sportive

Hockey, VTT, trail et foot handisport dans l'actualité sportive
Photo Conseil departemental de la Haute-Savoie

Alors que débute la coupe du monde de rugby, de nombreux rendez-vous sportifs sont aussi à retrouver dans la région ce week-end.

En hockey-sur-glace, Genève Servette tient sa première victoire de la saison à domicile. Les Aigles retrouvaient les Vernets jeudi soir dans le cadre de la coupe d’Europe. Ils s’imposent 6 1 contre les italiens de Bolzano. Nouveau rendez-vous de CHL ce week-end avec un duel franco-Suisse au programme. Les genevois recevront Rouen samedi soir pour se rapprocher d’une qualification en 8emes.
C’est aussi le coup d’envoi ce week-end de la saison de Ligue Magnus. Les Pionniers de Chamonix débutent à domicile. Ils reçoivent Angers samedi soir à 20h05.

 

En VTT, c’est l’évènement depuis jeudi, un an après les Championnats du monde, les stations des Gets, de Morzine et de Chatel accueillent jusqu’au 17 septembre la coupe du monde de VTT. C’est la 1ère fois qu’une manche de coupe du monde réunit l’ensemble des disciplines estampillées Mountain Bike par l’UCI. Ce week-end les Gets serviront de cadre aux épreuves de Cross-Country Olympique, Cross-country Short Track, et de Descente. Quelques-uns des meilleurs riders du monde seront bien sûr de la partie.

 

C’est aussi une belle manière de sensibiliser au handicap : le département de la Haute-Savoie accueille tout le week end la coupe des nations de Football pour amputés. L’équipe de France affrontera l’Italie, l’Irlande et l’Allemagne. En tout 6 rencontres auront lieu sur 3 jours au parc des sports d’Annecy mais aussi au stade de Rumilly. Au-delà de la compétition, c’est l’occasion de rappeler durant ces 3 jours que le handicap peut malheureusement toucher n’importe qui à n’importe quel moment, et que toute personne touchée par un accident de la vie doit continuer à se battre avec l’espoir de trouver ou retrouver pourquoi pas une pratique sportive. C’est le message que veut faire passer Benjamin Duband, président de l’équipe de France de foot pour personnes amputées (dont le siège est à La balme de Sillingy).