Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Le bon bilan des activités estivales à Genève

Le bon bilan des activités estivales à Genève

Près de 120 000 personnes ont profité des buvettes et animations estivales proposées par la ville.

La Canopée a notamment bien fonctionné. Cet espace éphémère dédié à la détente, au bien-être et au sport a fermé ses portes après avoir été fréquenté par près de 42 000 personnes en 3 mois. Près de 300 cours gratuits de sport ont été donnés par des coachs dans 15 disciplines différentes. Dans un environnement ombragé et végétalisé, les cours de pilate et de yoga ont été particulièrement prisés (à noter que les cours ont été suivis à 85% par des femmes). « Le succès de ce format qui promeut une pratique sportive encadrée mais sans contrainte se confirme chaque année » observe Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département des sports et de la sécurité.

La Ville avait aussi remis sur pieds cet été, sous les anciennes halles de la Jonction, l’Asphalte dédiée aux sports urbains. Cet espace a attiré de nombreux jeunes adultes sur les terrains de basket 3x3, padel, pickleball, beach-volley, football 5x5 et autre piste de pumptrack. Entre le 1er juin et le 10 septembre, 16 000 personnes ont pu profiter des activités et installations proposées.

Les nouvelles buvettes estivales mises en place par la Ville au bord de l’eau et confiées à des privés ont elles aussi bien fonctionné avec 38 000 personnes accueillies. Sur le quai du Rhône, la buvette Urban a compté 14 300 personnes sur son site pendant sa période d’exploitation.

La ville de Genève se félicite aussi de la belle fréquentation de plusieurs buvettes de quartier. Confiée à une association, avec une multitude d’activités gratuites (yoga, échecs, etc.) la roulotte du parc des Cropettes a attiré près de 7000 personnes à ce jour. Elle fermera ses portes au 1er octobre. Située dans le quartier de Saint-Jean, sur les voies couvertes, la buvette Voies-là a quant à elle drainé près de 6000 personnes. Elle reste ouverte jusqu’au 30 septembre.