Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Haute-Savoie et pays de Gex : des annonces pour les fonctionnaires

Haute-Savoie et pays de Gex : des annonces pour les fonctionnaires

C'est le Ministre de la fonction publique qui viendra faire des annonces sur la vie chère en Haute-Savoie ce jeudi.

Nous en parlions en début de semaine, c’est désormais officiel, Stanislas Guérini sera bien en Haute-Savoie ce jeudi. Le Ministre de la fonction publique doit annoncer des mesures en faveur des agents publics vivant près de la frontière Suisse, dans le Genevois et le Pays de Gex. Une partie du Chablais ou du Mont-Blanc pourraient aussi être concernés. Une vie chère qui entraine des difficultés de recrutement et d’attractivité des métiers. 1 lit sur 6 est fermé dans les EHPAD de ces territoires rappelle notamment le Ministère. Stanislas Guérini commencera sa visite à Saint-Julien avec une rencontre des parlementaires, des élus locaux et des syndicats. Il visitera ensuite la permanence France Service de Saint-Julien, avant de prendre la direction en début d’après-midi de Thônes pour, là encore, échanger avec les élus locaux.

 

Le programme officiel du déplacement du Ministre :


9h00 Arrivée de Stanislas GUERINI à Saint-Julien-en-Genevois. Accueil républicain

9h15 Rencontre et échanges avec parlementaires, élus locaux, organisations syndicales, représentants des trois fonctions publiques et agents publics : Mot d’accueil de Véronique LECAUCHOIS, maire de Saint-Julien-en-Genevois et coordinatrice du Livre blanc sur l’attractivité des fonctions publiques en zone frontalière. Prise de parole de Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Echanges avec la salle.

11h05 Visite de la permanence France services et de la sous-préfecture temporaire de Saint-Julien-en-Genevois

14h45 Visite du siège de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes. Echanges avec les agents du point France services. Echanges avec les élus de la communauté de communes sur l’attractivité de la fonction publique et les conditions de travail des agents