L'association Hope accompagne les femmes pendant et après un cancer. Annonce du diagnostic, examens, protocoles de soins, chimiothérapie, rémission, guérison... elles ont souvent le même parcours, mais mille et une façon d’appréhender toutes ces étapes. Hope permet aux femmes touchées par le cancer du sein de se rencontrer, de créer, de rebondir et partager autour de l’équithérapie et de nombreux ateliers artistiques.
L'association sera présente dans un certain nombre de commune du Chablais pour accompagner les bénévoles de ces villages dans l'animation d'Octobre rose, le mois qui a pour but de donner un grand coup de projecteur sur la maladie et surtout encourager les femmes à se faire dépister. Le dépistage du cancer du sein, gratuit en France, est le seul moyen d'éviter une chirurgie lourde si la maladie est détectée tardivement mais surtout de réduire le nombre de décès.
Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Annabel Brourhant, créatrice de l'association Hope, et Jean-François Kung, maire d'Yvoire.