Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Plusieurs incendies et accidents ces dernières heures

Plusieurs incendies et accidents ces dernières heures

Genève, Flumet, Notre-Dame-de-Bellecombe, Annecy...Le point sur les dernières interventions des pompiers dans la région.

Un incendie a eu lieu ce week-end au centre de tri de Satigny à Genève. C’est un tas de déchets qui s’est embrasé dans la nuit de samedi à dimanche. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation des flammes à tout le site. Mais les opérations ont duré une bonne partie de la nuit et le sinistre a généré beaucoup de fumée. Personne n’a été blessé. Environ 25 pompiers étaient mobilisés sur place.

 

Un chalet d’alpage a également été en proie aux flammes ce week-end en Savoie. C’était samedi soir vers 20h à hauteur de la commune de Flumet dans le val d’Arly. Un incendie qui heureusement n’a pas fait de blessé mais les dégâts sont considérables. Près de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus pour tenter de venir à bout du sinistre, et une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour en savoir plus sur les causes du sinistre.

 

Un accident de la route a fait un blessé grave et deux blessés léger à Annecy ce dimanche soir. Deux voitures se sont percutées sur l’avenue de France vers minuit. Une femme de 42 ans a été prise en charge dans un état grave et conduite à l’hôpital d’Annecy. Un homme de 31 ans et une femme de 20 ans sont plus légèrement touchés. Tous deux ont aussi été conduits au CHANGE.

Un peu plus tôt c’est à Notre-Dame-de-Bellecombe que les pompiers savoyards sont intervenus. Une voiture et une moto sans permis sont entrées en collision. Un jeune motard a été grièvement blessé et transporté par hélicoptère à Annecy. La conductrice de la voiture est, elle, choquée.

 

Les pompiers de Savoie qui ont aussi été appelés pour un incendie à Saint-Pierre d’Albigny dans la nuit de dimanche à lundi. L’alerte a été donnée vers 3h30 sur une exploitation agricole. C’est un bâtiment de 200 m² contenant du matériel qui s’est embrasé. Personne n’a été blessé et les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes.