Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

3 000 enfants ont marché pour la bonne cause à Genève

3 000 enfants ont marché pour la bonne cause à Genève
Photo marchedelespoir.ch

Ils étaient accompagnés de leurs proches dans cette « Marche de l’espoir ».

L'événement est organisée par Terre des hommes. Grâce aux sponsors, chaque kilomètre parcouru rapportait de l’argent. La cause défendue cette année : l’accès à l’éducation en Colombie. 260 000 francs ont été récoltés. Une récolte qui continuera jusqu’au 20 novembre grâce à la marche digitale.

A la suite de la Marche de l’espoir, Terre des Hommes Suisse lance cette Marche de l’espoir digitale. Elle peut être faite en tous lieux, du 16 octobre au 20 novembre, via une app mobile sur laquelle vous pouvez créer un compte, enregistrer les kilomètres parcourus, partager votre avancement avec vos parrains et marraines et consulter le montant que vous récoltez en faveur des droits de l’enfant !

Toutes les infos et le lien pour trouver l'application sur https://www.marchedelespoir.ch/la-marche-digitale/

La Colombie, grande cause de 2023 pour Terre des Hommes :

Malgré la présence de matières premières en abondance, la Colombie est un pays aux fortes inégalités sociales et économiques provoquées par un conflit économique et politique qui dure depuis les années 1950. En outre, depuis les années 1970, l’opposition entre les guérillas, les milices paramilitaires et l’armée, ainsi que l’émergence du trafic de drogues ont participé à l’intensification de la violence sur tout le territoire. La signature d’un accord de paix en 2016 entre le gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) a ravivé les espoirs, mais a finalement laissé place à une prolifération de nombreux acteurs armés et provoqué une explosion de l’insécurité.