Octobre rose : concours de pâtisserie aux Hôpitaux du Mont-Blanc

Octobre rose : concours de pâtisserie aux Hôpitaux du Mont-Blanc

Les opérations se poursuivent dans le cadre d’Octobre rose en pays de Savoie et dans l'Ain.

Ce sera le cas ce jeudi aux Hôpitaux du pays du Mont-Blanc avec un mot d’ordre : « tous mobilisés contre le cancer du sein ». Les acteurs associatifs du territoire seront accueillis aux côtés des professionnels de santé pour échanger sur le dépistage et sur l’accompagnement des femmes atteintes.

A cette occasion un concours de pâtisserie amateur est organisé. Un jury dont fait notamment partie Mercotte jugera les réalisations dans l’après-midi.

Les participants qui souhaitent se prêter au jeu devront respecter le thème de cette édition 2023 « La féminité ». Leur création sera évaluée par un jury composé de 7 membres dont la critique gastronomique Mercotte et l’enseigne Gâteau & Cacao qui apporteront leur expertise dans le domaine, au plus grand plaisir des professionnels. Pour procéder à la sélection des meilleures pâtisseries, le jury se réunira à 15h au niveau du self de l’hôpital. Une fois que le jury aura achevé sa sélection, les créations seront proposées à la dégustation en échange d’une donation libre au niveau du self de l’hôpital sur le temps du goûter.

Aux Hôpitaux du pays du Mont-Blanc, les équipes médicales et soignantes assurent la prise en charge chirurgicale, avec le recours à la chirurgie plastique si besoin, des patientes atteintes par le cancer du sein. Les médecins assurent cette prise en charge, en ambulatoire le plus souvent, avec le souci de l’image corporelle et de l’oncoplastie. L’équipe de soins de support sur place est une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmières coordinatrices, d’une psychologue, d’une socio esthéticienne, d’une assistante sociale et de diététiciens.