Les 350 étudiants ont donc dû être évacués par mesure de sécurité. Une évacuation qui s’est faite très rapidement. C’était à la demande de la direction qui a reçu un mail d’alerte. La présence d’un éventuel engin explosif a rapidement pu être écarté. Il s’agissait donc bien d’une fausse alerte à la bombe.
#sécurité | intervention en cours à l'UCLy à #Annecy suite à une alerte à la bombe.
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) October 23, 2023
Par précaution, les services de l’État ont décidé de procéder à l'évacuation du bâtiment jusqu'à la levée de doute.
⚠️Évitez le secteur et ne gênez pas l’intervention de @PoliceNat74 pic.twitter.com/CfvKbs2RGR
#sécurité | Intervention terminée à l'UCLy à #Annecy après la levée de doute. Le secteur est rouvert à la circulation. @PoliceNat74 pic.twitter.com/qJN0NYhUtv
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) October 23, 2023
En fin de semaine dernière c’est le collège de Saint-Pierre-en-Faucigny qui a été évacué et fermé suite à une fausse alerte. Des fausses alertes qui se multiplient depuis deux semaines partout en France, notamment dans les établissements scolaires ou les lieux de culture. Le chateau de Versailles a notamment été évacué 7 fois en un peu plus d'une semaine. La première condamnation est d'ailleurs tombée ce lundi. Un homme a écopé de 8 mois de prison avec sursis pour une fausse alerte à la bombe. Il l’est l’auteur de l’une des 7 qui ont touché le Château de Versailles.