Votre ville : LES HOUCHES / MORZINE / AVORIAZ  / LES GETS | Changer de ville

Attention il faut lever le pied dans la vallée de l’Arve !

Attention il faut lever le pied dans la vallée de l’Arve !

Comme chaque année on bascule sur la période d’hiver avec un abaissement de la vitesse.

Une mesure qui est entrée en vigueur ce mercredi 1er novembre. C’est une mesure prévue par le plan de protection de l’atmosphère, le fameux PPA. Jusqu’au 31 mars, la vitesse sera limitée à 110 km/h sur l’A411 et l’A40 entre Vallard et Le Fayet. Prudence !

Autre mesure qui est entrée en vigueur ce mercredi : l'obligation des équipements de neige sur les véhicules en pays de Savoie et dans l'Ain. Attention, il est temps d’équiper votre voiture ! L’obligation d’avoir des pneus neige, des chaines ou des chaussettes à neige est entrée vigueur comme chaque 1er novembre désormais pour la saison hivernale. Si ce n’est pas le cas vous ne risquez pas de sanction, puisque cette année encore le décret fixant les sanctions n’a pas été publié au journal officiel. Attention en revanche en cas de sinistre, c’est votre assureur qui pourrait vous reprocher l’absence d’équipements neige.

Nouvelle fermeture de grands cols de Savoie à compter d’aujourd’hui (jeudi). Après le col du Galibier et de l’Iseran, fermeture attendue dès 12h aujourd’hui du col de la Croix de fer, du Glandon, du Mont Cenis et de la Madelaine. Des fermetures prévues pour toute la saison hivernale au vu des conditions météorologiques annoncées. Il neigera jusqu’à 1 500 mètres en fin de journée et on attend 15 à 30 cm à 2000 mètres selon les secteurs. Météo à la fin de ce flash.

De la neige, il y en désormais en altitude. De nouvelles fermetures de grands cols en Savoie ont lieu ce jeudi. Après le col du Galibier et de l’Iseran, fermeture attendue du col de la Croix de Fer, du Glandon, du Mont-Cenis et de la Madelaine. Des fermetures prévues pour toute la saison hivernale. Il neigera jusqu’à 1 500 mètres en fin de journée ce jeudi et on attend 15 à 30 cm à 2000 mètres selon les secteurs.