Après Olivia Grégoire et Gérald Darmanin la semaine dernière en Haute-Savoie, c’est au tour du ministre du Travail de venir demain (vendredi), cette fois dans l’Ain. Olivier Dussopt est attendu toute la journée dans le département pour une visite axée autour de la formation et de la lutte contre les accidents du travail graves et mortels. Il visitera d’abord un centre de formation spécialisée dans les technologies industrielles basée à Péronnas avant de se rendre à Bourg-en-Bresse, sur le site de Renault Trucks, afin d’assister à la présentation du plan « sécurité au travail » de l’entreprise.
Les précisions de la préfecture de l'Ain :
Olivier DUSSOPT, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, se rendra à Péronnas et Bourg-en-Bresse dans l'Ain, le vendredi 3 novembre 2023.
A Péronnas, le ministre visitera l'AFPMA, centre de formation spécialisée dans les technologies industrielles et piloté par l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Il échangera avec des apprentis puis rencontrera des élus du département de l'Ain et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les enjeux du renforcement des compétences, notamment par la formation, en lien étroit avec les besoins des entreprises.
Olivier DUSSOPT se rendra ensuite sur le site de Renault Trucks de Bourg-en-Bresse, dont l'usine assure la production de la totalité des camions de haut tonnage de Renault Trucks. Il échangera avec des salariés et l'équipe de direction et assistera à la présentation du plan "sécurité au travail" de l'entreprise. Le ministre reviendra sur le Plan pour la prévention des accidents du travail graves et mortels annoncé par le Gouvernement.