Quelques coulées de boue et mouvements de terrains ont eu lieu ce week-end dans la région.
C’est le cas notamment à Morzine ce dimanche après-midi. La coulée a eu lieu dans le secteur du téléphérique du Pleney. Un secteur sensible où des équipements sont prévus pour anticiper ce genre d’événement. Il n’y a donc pas de blessé ni de dégâts particuliers, mais les services de la commune restent en alerte.
Une coulée a également emporté des arbres bloquant la route entre le Mont-Saxonnex et Marnaz ce week-end. Une déviation a été mise en place.
La route des Gorges de l’Arly (à cheval entre la Savoie et la Haute-Savoie) est aussi de nouveau fermée à la circulation depuis vendredi sur la départementale 1212. Un mur de soutènement a été fortement endommagé à proximité de la galerie de Poniente. La fermeture se fait donc entre le giratoire des Mollières et le Pont des Mottets. En attendant une déviation est en place par Héry-sur-Ugine ou directement par le réseau autoroutier.
Un nouvel éboulement également en Savoie. C’est en Tarentaise qu’il s’est produit. Un rocher de 2 m3 s’est détaché de la montagne entre les communes de Saint-Marcel et Aime la Plagne. Il est tombé sur les voies Sncf, ce qui a eu pour conséquence d’interrompre le trafic ferroviaire entre Moutiers et Bourg-Saint-Maurice. Celui-ci reste interrompu ce lundi. En attendant des cars de substitution ont été mis en place. Trafic normal en revanche entre Chambéry et Moutiers.