Les 40 voiliers de la classe Imoca pourront prendre le départ de la Transat Jacques-Vabre ce mardi. Ils étaient bloqués au Havre depuis la semaine dernière à cause de la météo et des deux tempêtes qui ont frappé les côtes françaises.
Les Class40 et Ocean Fifty, qui se sont eux abrités à Lorient ont pu partir ce lundi. Rappelons que le haut-savoyard Aurélien Ducroz, originaire de Chamonix, participe à cette Transat Jacques Vabres à bord de son Class40 Crosscall avec Vincent Riou. Les deux hommes qui ont été victimes d’une casse matérielle lundi. C’est un mousqueton de la driss de mat qui a été cassé, entrainant ainsi l’affalage de la grand-voile. Aurélien Ducroz et Vincent Riou ont donc dû revenir s'abriter à Lorient. Ils devraient malheureusement perdre de précieuses heures le temps d’effectuer les réparations. ils se trouvaient dans le groupe de tête au moment de cette avarie.
🚨 @aurelienducroz & @Vincent_Riou ont cassé le mousqueton T-Bone de la drisse de mât, entraînant l'affalage de la grand-voile. Le duo CROSSCALL doit réussir à monter en tête de mât pour réparer, à Lorient ou à l'abri quelque part, avant de reprendre la course ! 👊#RouteduCafé pic.twitter.com/Xo8Kpx0peD
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 6, 2023
Le premier #IMOCA FIVES GROUP - LANTANA ENVIRONNEMENT vient de quitter le bassin Paul Vatine ⛵️👌
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 7, 2023
C’EST PARTI 👋#TransatJacquesvabre #RouteduCafé pic.twitter.com/DSaa0OMEsi