Votre ville : TIGNES / VAL D’ISERE / VAL THORENS | Changer de ville

Le Conseil départemental aux côtés de Handiventure Léman à Thonon

Le Conseil départemental aux côtés de Handiventure Léman à Thonon
Patricia Mahut et Richard Baud, accompagnés par Denis Barbet, Président de Handiventure Léman, en présence de Katia Bacon, 2e Maire-Adjointe de la mairie de Thonon, de Serge Delsante, Conseiller régional, et d’Evelyne Baptendier de la fondation Caisse d'E

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, 1er partenaire des collectivités locales, accompagne les communes, les intercommunalités et désormais les associations dans leurs projets d’investissement à travers les Contrats départementaux d’Avenir et de Solidarité (CDAS).

Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon-lesBains ont remis récemment deux handbikes à l’association Handiventure Léman. D’un montant de 27 000 €, ce matériel a été financé à hauteur de 56 % par le Conseil départemental. Les projets inscrits aux CDAS concernent prioritairement la réalisation ou la rénovation de logements accessibles à tous, de bâtiments, d’aménagements urbains ou de voirie, de projet de développement local ou de valorisation du patrimoine. Lors du vote du budget primitif 2022, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a voté la création d’un nouveau système d’aide en investissement en faveur des associations qui vient s’ajouter à l’enveloppe existante de l’aide à la vie associative et qui permet de financer encore davantage de projets.

Ainsi Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon-les-Bains, ont souhaité soutenir Handiventure Léman, association créée en 2016, affiliée à la Fédération Handisport. Elle a pour but la pratique d'activités de plein air et de pleine nature pour les personnes handicapées accompagnées dans une pratique commune avec des personnes valides. Cette année, Handiventure Léman compte une quarantaine d’adhérents. Dans le cadre du programme de développement « High Five » de la FFH, relayé par la Ligue Handisport AURA et le comité départemental Handisport de Haute-Savoie, l’association a initié la pratique du vélo tout-terrain pour tous, depuis 3 ans. Elle souhaite accroître cette activité, qui connaît un engouement fort, par du matériel plus adapté. Afin de soutenir l’achat de deux handbikes à assistance électrique toutterrain, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a attribué une aide de 15 000 € lors de la Commission permanente du 26 juin dernier.

Crédit photo : © Dep 74