Thonon : une nouvelle plaine de loisirs dans le quartier de La Grangette (interviews)

Thonon : une nouvelle plaine de loisirs dans le quartier de La Grangette (interviews)
La plaine de loisirs comporte des aménagements paysagers (plantation de 150 arbres et d’1,5 hectares de prairie fleurie) pour une grande partie exécutée en régie par les jardiniers du service Espaces Verts de la Ville.

Débutés en août 2022, les travaux d’aménagement de la plaine de loisirs multigénérationnelle de La Grangette sont aujourd’hui terminés, et ce nouveau parc sportif et naturel de 3 hectares ouvert au public depuis le printemps dernier a été officiellement inauguré le mercredi 8 novembre.

Les espaces situés entre le skate-park et la voie SNCF, dans ce quartier déjà fort bien doté d'équipement sportifs, ont permis l’aménagement d’une piste d’athlétisme de 250 mètres dédiée principalement au public scolaire et aux clubs locaux mais également à toute personne souhaitant s’entrainer et courir sur un revêtement souple en toute saison. Cette piste de 4 couloirs a été recouverte de résine synthétique et l’un de ses côtés a été aménagé sur le linéaire concerné pour accueillir des courses de 100 mètres. Au centre de l’anneau de course, la surface a été enrobée et accueille dorénavant 2 terrains de baskets et un terrain de handball.

Au printemps et en été, le public pourra profiter des espaces verts existants pour pique-niquer et les enfants pourront s'amuser avec les jeux en bois qui seront installés dans les prochains jours. Un parking de 120 places a également été aménagé à l'entrée de cette plaine de loisirs qui peut également être facilement ralliée à vélo. L’ensemble de cette opération représente un coût global de 1,8 millions d’€ TTC et a bénéficié d'une subvention du Conseil départemental de la Haute-Savoie de 100.000 €uros.

Au micro la Radio Plus de Michel Cart : le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, et le Maire-adjoint aux sports, Philippe Lahotte.