Selon les estimations de l’OMS, près d’une femme sur trois dans le monde (30 %) a été exposée, au cours de sa vie, à de la violence physique au sein de son couple Au niveau mondial, près du tiers (27 %) des femmes âgées de 15 à 49 ans qui ont eu des relations de couple indiquent avoir subi, au cours de leur vie, une forme ou une autre de violence physique de la part de leur partenaire.
Pendant trop longtemps, la parole des femmes a été tue et les violences subies cachées. Heureusement, celles-ci commencent à être dévoilées. Mais pour toutes ces femmes, le chemin à parcourir pour tenter de s’en sortir, de survivre, et ce afin de, peut-être un jour, arriver à vivre, tout simplement, est long. Une vie entière est quelquefois nécessaire pour se reconstruire, tout en continuant de fuir, incomprises de ceux qui les entourent et qui ignorent.
Dans son livre-témoignage, Nour, l'autrice du livre "Pour moi, pour elles" partage avec courage, authenticité et sensibilité son long et douloureux combat pour se libérer de l’emprise de son bourreau et délivre un formidable message d’espoir à toutes les victimes de violences conjugales.
Nour, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour parler de son livre.