Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

La saison touristique d’hiver s’annonce bonne en montagne

La saison touristique d’hiver s’annonce bonne en montagne
tignes - Photo d'archives

C’est ce qui ressort de l’Observatoire national des stations de montagne, selon qui le taux d’occupation prévisionnel est en hausse de 2,5% pour la 1ère partie de saison.

Cela correspond à la période entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver. Le président de l’Association nationale des maires des stations de montagne et maire de La Plagne, Jean-Luc Boch, affirme que « les réservations pour les vacances de Noël sont en progression par rapport à l’année passée ». Pour rappel, l’indice de satisfaction de la clientèle pour l’hiver 2022-2023 indiquait un taux de 8,2/10. 

Les précisions de l’Observatoire national des stations de montagne :

Taux d’occupation prévisionnel 1ère partie de saison (des vacances de Noël aux vacances d’hiver) : + 2,5%

Les tendances enregistrées en ce début de saison sont plutôt positives tout en ne laissant rien présager de l’ensemble de la saison 2023-2024. Les réservations pour les vacances de Noël sont en progression par rapport à l’année passée, preuve que la montagne et la neige continuent d’attirer de nombreux vacanciers durant la saison d’hiver.

La neige tombée ces dernières semaines permet aux premières stations d’ouvrir leur domaines dès le 18 novembre. Pour autant, les conditions météo parfois changeantes au cours de l’hiver incitent les stations à s’adapter très rapidement pour proposer aux vacanciers des conditions de séjours optimales. Ainsi l’offre d’activités n’a jamais été aussi large. D’ailleurs l’indice de satisfaction de la clientèle pour l’hiver 2022- 2023 indiquait un taux élevé de 8,2/10.

L’ensemble des acteurs de la montagne met tout en œuvre pour faire d’un séjour à la montagne, en famille ou entre amis, un moment convivial et inoubliable dans un environnement exceptionnel et largement préservé. La montagne, ça vous gagne ! ” 

Jean-Luc BOCH, Président de l'ANMSM