L’événement reviendra du 17 au 23 mars prochains aux Portes du Soleil. Deux noms d’artistes ont donc été dévoilés aujourd’hui (jeudi) : Louis Bertignac qui se produira à Morzine – Les Gets, et JoeyStarr qui jouera, lui, à Montriond – Les Landarets. D’autres artistes devraient bientôt s’ajouter à la programmation de Rock the Pistes.
Les précisions du festival Rock the Pistes :
LUNDI 18 MARS | MORZINE – LES GETS
LOUIS BERTIGNAC
À 69 ans, Louis Bertignac a publié un 7ème album solo en juin dernier et entame une nouvelle tournée. En 5 décennies, l’ex- Téléphone fédère son public en proposant des disques originaux et en mouillant le maillot sur scène.
« Cet album raconte de belles histoires », résume Bertignac. « Il y a du rock, des guitares, des pianos, des mélodies. Les paroles m’embarquent. J’aime cet album qui est extrêmement important pour moi. » Energique, intense, puissant, mais aussi mélodique, sensible et délicat, « Dans le film de ma vie » est le blockbuster pop/rock qu’attendaient les fans de notre guitar-hero national. Les autres découvriront la facette méconnue d’un artiste à fleur de peau. Louis Bertignac comme vous ne l’avez jamais entendu ! Vivement les retrouvailles entre le Rockeur et nos festivaliers (il était venu en 2012, lorsque le festival fêtait tout juste ses un an) !
MERCREDI 20 MARS | MONTRIOND – LES LINDARETS
JOEYSTARR
Très peu de rappeurs français sont instantanément reconnaissables vocalement et visuellement par le grand public comme par les spécialistes. JoeyStarr fait partie de ce club très fermé, et ça fait plus de trente ans que ça dure. Il est souvent accompagné par différents acolytes DJ Naughty J (Supreme NTM) ou/et Cut Killer, Nathy, (Caribbean Dandee), tous prennent leurs racines dans le hip-hop et dans le reggae et nous offrent leur show unique « JoeyStarr Sound System ». Sa voix viendra résonner dans nos montagnes et faire danser les flocons ; le mercredi 20 mars. Accrochez vos bonnets et attendez-vous à vous faire décoiffer sur nos pistes !