C’est le verdict qui a finalement été rendu ce lundi à l’encontre du supporter Haut-Savoyard des Girondins de Bordeaux accusé d’avoir agressé un joueur de Rodez (Lucas Buades) en plein match. C’était au mois de juin dernier, lors de l'ultime journée de Ligue 2 de la saison. Un épisode qui a bien failli faire descendre le FC Annecy. L’homme qui est également restaurateur à Annecy était jugé devant le tribunal de Bordeaux. Il a admis "un excès de passion". Le prévenu a aussi été condamné à verser 500 euros au joueur de Rodez Lucas Buades et un euro à la Ligue de football professionnel (LFP), au club de Rodez et aux Girondins de Bordeaux.
Après ce match arrêté à la 22eme minute alors que Rodez menait, la victoire avait été accordée au club de l'Aveyron. Un résultat qui faisait perdre une place au FC Annecy et qui renvoyait donc les haut-savoyards à l'échelon inférieur. Entre procédures administratives et prises de position médiatiques, cet épisode a animé tout l'été (et largement perturbé la préparation de la saison du FC Annecy). C'est finalement en août, le jour de la reprise de la Ligue 2 qu'Annecy avait reçu la confirmation officielle et définitive de son engagement pour le championnat.
Après 15 journées de Ligue 2, le FC Annecy est actuellement 12eme, juste devant Bordeaux alors que Rodez est 9eme. Annecy qui accueillera Rodez dans trois semaines au Parc des sports pour le dernier match de 2023 avant la trève. L'accueil s'annonce chaud le 19 décembre !