Un incendie s'est déclaré à Evian lundi soir. Les pompiers du Chablais ont été appelés vers 19h30 pour un feu d’origine électrique dans la cage d’escalier en bois d’un bâtiment. Il n’y a pas de blessé mais 3 personnes ont été évacuées par les accès classiques et 2 via la grande échelle. La vingtaine de pompiers sur place a pu circonscrire l’incendie. Les sinistrés devront par contre être relogés.
Il y a également eu un incendie quelques minutes plus tard au pied du Mont-Blanc. Les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés peu avant 20h pour un incendie à Domancy. C’est un feu de cheminée qui s’est propagé au plancher du 1er étage d’une ferme. Les dégâts sont importants mais aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont venus à bout des flammes dans la soirée. Ils étaient une vingtaine à intervenir sur place.
Dans le même temps, les intempéries font encore quelques dégâts en Haute-Savoie. Deux arbres ont barré la route départementale à Vallorcine lundi soir entrainant une coupure de plus de 2h et l’intervention des services du département. Ce mardi matin c’est à Menthonnex-sous-Clermont qu’un arbre s’est retrouvée sur la chaussée. Une déviation a été mise en place pour la journée. Les services des routes annoncent un délai d'intervention long car le secteur est difficile d'accès. Les chutes de branches sur les lignes électriques qui ont aussi été à l’origine de nombreuses coupures de courant ce week-end, jusqu’à 800 foyers ont été impactés dans le département avant un retour à la normale dans la journée lundi.