En ski alpin, le grand rendez-vous français de la coupe du monde a lieu ce week-end. C’est Val d’Isère qui met à l’honneur les hommes avec le Criterium de la Première neige. Deux courses au programme : un géant samedi et un slalom dimanche (notamment avec le champion olympique Clément Noël qui est licencié à Val d'Isère). Les femmes ont rendez-vous à Val d’Isère dans une semaine. Avant cela elles sont en Suisse ce week-end à Saint-Moritz. Il y a un Super G ce vendredi avant une descente samedi et un autre Super G dimanche.
Dans le même temps la coupe du monde de ski cross se poursuit à Val Thorens. Pour la première finale jeudi, 16 femmes et 32 hommes se sont affrontés sur la piste Jean-Fred Chappuis. Chez les femmes belle performance de la française Marielle Berger Sabattel qui s’empare de la 2ème place. Jade Grillet Aubert pour sa part termine 7ème du général. Déception chez les hommes. Aucun français ne termine dans le Top 10. Ils tenteront de se rattraper ce vendredi pour la 2ème finale.
La Tarentaise est décidemment à la fête puisque la coupe du monde de bobsleigh et de skeleton fait étape aussi en Savoie ce week-end. C’est l’unique piste française qui accueille les épreuves à La Plagne. Des courses qui arrivent une dizaine de jours après l’annonce de l’accueil des jeux olympiques en 2030. 68 équipages de 29 nations différentes s’affronteront à la fois chez les hommes et chez les femmes.
En football, le FC Annecy fait une pause en Ligue 2 pour se tourner vers la coupe de France ce week-end. C’est le 8eme tour. Les haut-savoyards se déplacent à Thionville. Ils affronteront une équipe de Nationale 3 ce week-end.
Dans le même temps Thonon Evian Grand Genève se déplace à Lyon samedi après-midi pour affronter La Duchère, club de Nationale 3. Les Chablaisiens évoluent eux en N2.