Et cette passation de pouvoir se réalise à un moment où l’automobile mondiale vit l’une de ses plus importantes transitions puisqu’inéluctablement, pour les raisons environnementales que l’on connaît, les moteurs thermiques sont en train de céder la place aux moteurs électriques. Ce sera d’ailleurs une obligation européenne en 2035 puisque plus aucun constructeur automobile ne pourra mettre sur le marché de voitures à propulsion thermique afin de tenter de décarboner la planète.
C’est donc Cyril Jacquet, le fils âgé de 32 ans, qui va assurer la continuité d’une belle histoire familiale puisque les Jacquet ont marqué de leur empreinte le monde automobile chablaisien : le grand-père et la grand-mère de Cyril et bien sûr son papa Xavier, un chef d’entreprise dynamique qui a fait du garage familial la concession Kia la plus performante de France. Une consécration encore réhaussée d’un « award » de la relation clientèle remise au siège de l’entreprise en Corée du sud.
Famille, amis, clients et responsables politiques locaux avaient donc tenu à entourer de leur présence, ce jeudi 7 décembre dans les locaux du garage à Margencel, Xavier et Nathalie Jacquet et leurs enfants et à souhaiter une bonne retraite (qui se déroulera en bonne part sur les circuits automobiles !) à Xavier. Aux côtés des nombreux responsables d’associations sportives et culturelles deux « ambassadeurs » de la marque, le champion cycliste Laurent Jalabert et le météorologue de la radio RTL et de la chaine de télévision TF1 avaient eux aussi tenu à faire le déplacement à Margencel pour assurer Xavier et Cyril Jacquet de leur amitié.
Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Xavier et Cyril Jacquet, Laurent Jalabert et Louis Bodin. Interviews recueillies au cours de cette soirée de prise de fonctions de Cyril Jacquet à la tête de la concession Kia de Margencel.