Un vote a huis clos s'est tenu ce lundi au conseil départemental de la Haute-Savoie. 29 des 34 conseillers départementaux se sont prononcés en faveur d’un coût prévisionnel de 93 millions d’euros concernant le projet de Haute-Savoie Arena à la Roche-sur-Foron avec son futur vélodrome.
Mais selon ses détracteurs, notamment le collectif "Non au Vélodrome Arenaé, l’enveloppe devrait considérablement augmenter si l’on y ajoute les parkings. Ce vote à huis clos a crée l’indignation de la centaine de citoyens qui s'étaient mobilisés pour l’occasion, personne n’ayant pu assister aux échanges sur les délibérations.
Martine Le Mercier, présidente de l’association NAVA s'qinquiète de l'explosion du budget et du manque de transparence : « Tout comme l’a communiqué le sénateur Loïc Hervé sur les réseaux sociaux, le montant prévisionnel de l’ensemble du projet s’élève maintenant à 140 millions d’euros. Il y a seulement un an, à l’annonce du projet, Martial Saddier évaluait le projet à 62 millions d’euros quand nous l’estimions à plus de 100 millions d’euros. Cette estimation nous a valu son dédain alors que nous étions dans la vérité. C’est très inquiétant de voir de telles approximations dans la gestion de l’argent public, d’autant plus qu’en ajoutant le budget de parkings pouvant accueillir 4 000 véhicules et des aménagements environnants, l’enveloppe allouée au Vélodrome Arena sera plus probablement autour de 200 millions d’euros, sans compter le futur déficit structurel de l’infrastructure. »