Le tirage au sort des 32emes de finale de la coupe de France de football a été effectué ce lundi soir. Ce sera le tenant du titre pour le dernier représentant des pays de Savoie. Chambéry qui évolue en Nationale 3 hérite de Toulouse équipe de Ligue 1 (après avoir sorti Grenoble, équipe de Ligue 2). "A peine remis de nos émotions suite à l’élimination du Grenoble Foot 38 ce samedi, nous avons appris ce soir avec beaucoup de joie et de fierté que notre histoire en Coupe de France se poursuivrait face au Toulouse Football Club. Tout comme l’an dernier, la réception d’un club de Ligue 1 suscite déjà un réel engouement. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour organiser cette rencontre qui aura lieu le week-end du 6 janvier prochain" écrit le club sur sa page Facebook.
Parmi les chocs de ces 32emes de finale : Lens Monaco. Tirage plutôt favorable pour le PSG qui affronte Revel, club de régional 1. L’OM jouera contre les tombeurs du FC Annecy en N3 : Thioville. Lyon ira à Pontarlier, équipe de N3 également.
Le calendrier :
32emes de finale : 7 janvier 2024 (entrée des clubs de Ligue 1)
16emes de finale : 21 janvier 2024
8emes de finale : 7 février 2024
Quarts de finale : 28 février 2024
Demi-finales : 3 avril 2024
Finale : 25 mai 2024
Avant la coupe, il y a la dernière journée de phase de groupe en Ligue des champions ce mardi. Lens reçoit Séville. Les deux équipes n’ont plus de chance de se qualifier mais les lensois ont besoin d’un match nul pour assurer la troisième place du groupe et ainsi être reversés en Ligue Europa. Les supporters nordistes qui se sont élevés contre l’interdiction des supporters de Séville de se déplacer sur décision du ministère de l’Intérieur. Match en tout cas à 18h45. Le PSG jouera à Dortmund mercredi soir.