C'est un triplé historique en biathlon ce week-end pour Justine Braizaz-Bouchet ! La biathlète savoyarde des Saisies s’est adjugée pas moins de 3 épreuves de coupe du monde en 3 jours. Elle a remporté le sprint vendredi, la poursuite samedi et la mass start ce dimanche à l’occasion de la 3ème étape de coupe du monde disputée à Lenzerheide en Suisse. La Savoyarde s’empare désormais de la tête du classement général de la coupe du monde. C’est la première française à signer un triplé en coupe du monde depuis Sandrine Bailly en 2005.
En ski alpin, beau week-end de fête à Val d’Isère pour la coupe du monde. La station savoyarde accueillait les femmes (après les hommes le week-end précédent). Sur le Super G ce dimanche, c’est l’italienne Federica Brignone qui s’impose. Michelle Gisin est la première suissesse, elle est 5eme. La skieuse de la vallée de l’Arve Romane Miradoli est 18eme. En descente samedi doublé suisse sur le podium. Jasmine Flury a remporté la course devant Joana Haehlen. Laura Gauché de Tignes est 22eme.
Les hommes eux sont à Alta Badia en Italie. Un 2eme géant est programmée ce lundi. Sur celui de dimanche, nouvelle victoire suisse grâce à Marco Odermatt. Alexis Pinturault est 6eme.
En football, en Ligue 2 le FC Annecy a perdu à Grenoble ce week-end. Le GF38 s’impose 1 à 0. Le prochain rendez-vous pour le FC Annecy s’annonce bouillant. Ce sera dès ce mardi soir contre Rodez. Les deux équipes ont un passif depuis la fin de saison dernière et l’arrêt du match entre Rodez et Bordeaux. Les échanges par communiqués ou médias interposés ont parfois été vifs entre les deux clubs.