La ville de Lausanne vient de franchir un cap symbolique

La ville de Lausanne vient de franchir un cap symbolique

La capitale vaudoise reste très dynamique au niveau démographique.

La ville de Lausanne dépasse pour la première fois les 150 000 habitantes en cette fin d'année selon les dernières statistiques. Le cap des 140 000 personnes avait été atteint il y a moins de 10 ans (9 ans et demi précisément). La ville se félicite de l’attractivité de Lausanne en tant que pôle académique d'envergure internationale avec par exemple l'EPFL ou l'UNIL, mais aussi un marché du travail dynamique et un développement urbain offrant une bonne qualité de vie.

Pour Grégoire Junod, syndic de Lausanne, "La Municipalité veille à s'adapter aux opportunités et aux défis de cette évolution démographique. Nous nous engageons à développer nos infrastructures et services publics pour améliorer la qualité de vie de toute la population".

Pour Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal, "c'est également l'occasion de remercier le travail du Service du contrôle des habitants qui réalise plus de 22'734 entretiens annuellement à ses guichets. Grâce à la possibilité de prendre rendez-vous et à la récente fusion des secteurs suisses et étrangers avec la création d'un accueil commun pour l'ensemble de population, le temps d'attente moyen il est passé de 8 à 3 minutes".

Un bouquet de fleurs, des chocolats, du vin et deux livres sur Lausanne ont été offerts à la famille Zoupanos avec laquelle Lausanne a atteint pour la première fois les 150 000 habitantes et habitants.

Lausanne est aujourd’hui la 4eme ville de Suisse en termes de population après Zurich, Genève et Bâle.