Ce jeune homme de 17 ans s’était évadé la veille de Noël de la maison d’arrêt de Bonneville. Il y était placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de vol à main armée (le 8 décembre dernier à Sallanches). La gendarmerie de Haute-Savoie annonce donc son arrestation et la fin de sa cavale.
Interpellé ! Fin des recherches 👌👍🙏 https://t.co/EQK3TVaKdl
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) January 3, 2024
C’est en Suisse qu’il a été interpellé, à Fribourg. Le fuyard était aussi recherché dans le pays pour des vols. Son arrestation fait suite notamment à un mandat d'arrêt européen émis le 29 décembre. Le jeune homme devrait être jugé en Suisse avant une demande d’extradition pour un procès ensuite en Haute-Savoie.
Il avait profité d'un transfert vers le CHAL (Centre hospitalier Alpes Léman) pour une suspicion de fracture. Il avait profité de l'ouverture de la porte coulissante du véhicule pour prendre la fuite à pied. Près de 40 militaires avaient immédiatement été mobilisés en Haute-Savoie pour les recherches, accompagnés de maître-chiens mais aussi de drones thermiques et d'un hélicoptère. L'enquête ouverte par le parquet d'Annecy avait été confiée aux brigades de Bonneville et de Chamonix.
🔴 [communiqué de presse]
— Procureure Annecy (@ProcAnnecy) December 26, 2023
Évasion le 24 décembre 2023 d’un mineur incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville
Les recherches se poursuivent ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/pBeRXxjOxf