C'est une incroyable incompréhension qui vient de se produire entre autorités suisses et françaises dans l’affaire du détenu évadé de Bonneville. Ce dernier est finalement toujours en cavale. Le Parquet d’Annecy avait pourtant annoncé mercredi son arrestation à Fribourg. La Procureure expliquait que ce jeune tunisien de 17 ans avait été interpellé en flagrant délit de vol et qu’il serait jugé en Suisse avant une possible extradition vers la France.
Sauf que les autorités fribourgeoises ne confirment pas cette arrestation. Machine arrière ce jeudi en Haute-Savoie où on explique une confusion suite à un compte-rendu en anglais et donc une erreur de traduction. Rappelons que le jeune en question s’est évadé le 24 décembre lors d’un transfert entre la maison d’arrêt de Bonneville et l'hôpital (le CHAL). Il avait été placé en détention dans le cadre d’une attaque à main armée le 8 décembre à Sallanches.
L'avis de recherche est donc toujours d'actualité, tout comme le mandat d'arrêt européen.
APPEL À TEMOINS 🚨
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) December 25, 2023
Si vous avez des informations permettant de localiser l’individu merci de contacter les gendarmes au 0800 971 071 (24H24 - 7J7)
Aidez-nous en RT svp 🙏 pic.twitter.com/72BKbXhkbT
🔴 [communiqué de presse]
— Procureure Annecy (@ProcAnnecy) December 26, 2023
Évasion le 24 décembre 2023 d’un mineur incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville
Les recherches se poursuivent ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/pBeRXxjOxf