On vous parlait lundi du film français « Anatomie d’une chute » qui a décroché deux Golden Globes aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi. Et bien sachez que ce film a été en partie tourné en Savoie. C’était du coté de Villarembert dans la vallée de la Maurienne ainsi qu’à Fontcouverte-la-Toussuire et Saint-Léger. Des scènes ont également été tournées en Isère.
La réalisatrice Justine Triet qui a été on le rappelle palme d’or à Cannes au printemps dernier pour ce film et qui s’est vu récompensé aux Golden Globes du prix du meilleur scénario et de celui du meilleur film en langue étrangère. Les Golden Globes sont en quelques sortes l'antichambre des Oscars aux Etats-Unis. Une belle récompense donc pour la France et pour la Savoie ! La performance a d'ailleurs été saluée par le Président de la République Emmenuel Macron.
Fier de voir le cinéma français récompensé aux Golden Globes. Félicitations à Justine Triet, aux acteurs et à toute l’équipe du film Anatomie d’une chute.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 8, 2024
Le synospsis d'Anatomie d'une chute : "Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple".
Le film est sorti en salle cet été.