Un nouveau décès a été enregistré en montagne ce lundi. C’est un skieur d’origine hollandaise de 77 ans qui a trouvé la mort. Il a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il évoluait sur le domaine skiable de Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie. Les secours ont dû rapidement intervenir sur place mais l’homme n’a malheureusement pu être réanimé. Il avait déjà des antécédents cardiaques.
Un homme a aussi été grièvement blessé dans une avalanche lundi après-midi, toujours en Savoie. C’est dans la station d’Orelle que l’accident s’est produit. Le skieur âgé de 30 ans qui est saisonnier aux Ménuires évoluait seul en hors-piste dans le secteur de la pointe du Bouchet lorsqu’il a été emporté par une coulée. Ce sont des pisteurs secouristes qui sont parvenus à donner l’alerte. Ils l’ont retrouvé partiellement enseveli dans la neige. Une évacuation terrestre a été nécessaire à cause des conditions météo. Polytraumatisé l’homme a été évacué en urgence à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne avant d’être transféré à Grenoble. Le skieur n’était pas équipé pour le hors-piste.
En Haute-Savoie, un skieur de randonnée a lui été pris dans le brouillard ce lundi. L’homme a dû être secouru par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 alors qu’il évoluait sur les hauteurs de Bellevaux dans le secteur du Roc d’Enfer. Ce sont donc le brouillard et le manque de visibilité qui l’ont obligé à appeler les secours. Le skieur a finalement pu être secouru et mis à l’abri. Il s’en sort heureusement indemne.