Environ quarante entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont attendues aux Etats-Unis à partir de ce mardi. Elles participent jusqu’à vendredi au Consumer Electronic Show de Las Végas, le fameux CES. Il s'agit du plus grand salon de l’innovation technologique dans le monde.
Pas moins de 38 start-up de la région seront exposés dont la quasi-totalité est spécialisée dans l’univers du numérique. Parmi les entreprises présentes, deux viennent de Haute-Savoie : Obo World, un agent virtuel pour le recrutement et les ressources humaines basé à Annecy et Skezi qui est une plate-forme de e-santé, entreprise également installée sur le bassin annécien. Pour l'Ain, il y a aussi une entreprise du Pays de Gex : AXL technologie basée à Ferney-Voltaire. Elle propose des structures robotisées pour les artisans du bâtiment.
En 2024, pour la première fois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura son propre pavillon de 280 m². Accompagnées et coachées par Minalogic (le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes), les 38 start-up exposantes sur le stand régional présenteront leurs innovations en matière d’intelligence artificielle, d’objets connectés, de Smart city, d’environnement et de santé.
L'Aindinoise Stéphanie Pernod, première vice-présidente déléguée à l'économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et numérique, sera également présente à Las Vegas pour représenter la Région Auvergne-Rhône-Alpes.