Ce nouvel écrin de Coubertin aura vocation à accueillir l’athlétisme et notamment le meeting international Athletissima. L'initiative vise à "répondre aux besoins variés de la communauté sportive locale, offrant des installations durables pouvant accueillir jusqu’à 12'000 personnes, tout en étant adapté aux usages de la population, des écoles, des clubs, ainsi que des manifestations locales, nationales et internationales" selon la ville de Lausanne.
Le Stade Coubertin renforcera le pôle sportif au bord du lac
— Ville de Lausanne (@communelausanne) January 10, 2024
Le projet vise à répondre aux besoins de la communauté sportive locale. Il sera adapté pour la population, les écoles, les clubs, les manifestations locales, nationales et internationales.
Infos: https://t.co/yRqs4b2M92
ANNONCE 📣
— Athletissima (@athletissima) January 10, 2024
Près de 40 ans après avoir quitté Vidy, Athletissima s’apprête à y retourner, au plus tôt dès 2027 ou 2028, dans le nouveau stade Pierre-de-Coubertin dévoilé ce jour par la @communelausanne.
+ d'infos 👉 https://t.co/gpSx3d3AWy
📷 Translocal Architecture pic.twitter.com/YHldu7sf6A
Une enceinte de 12 000 places qui pose questions sur l’avenir du foot. Le Stade Lausanne-Ouchy affirme ne pas avoir été concerté alors qu’il sera directement impacté. Le nouveau stade ne prévoit pas d’équipements pour le football, alors que le stade de la Pontaise doit être réaménagé en logements et bureaux. Lausanne-Ouchy qui évolue en Superleague (l’élite Suisse), et qui ne peut pas accueillir de rencontre dans son stade qui n'est pas homologué. Le SLO craint donc de se retrouver sans stade.