Thonon : l'association La Passerelle cherche des financements pour rénover le foyer d'accueil La Margelle (interviews)

Thonon : l'association La Passerelle cherche des financements pour rénover le foyer d'accueil La Margelle (interviews)
De gauche à droite sur la photo : Yvan Bourdin, sous-directeur de l'association La Passerelle,Brigitte Rambaut, directrice, et Annick Durand, chargée de communication.

Depuis 1981, l'association La Passerelle accueille et accompagne les personnes en situation de précarité sur le Chablais. Son centre d'accueil de La Margelle, composé de studios et chambres, construit en 1994 a grand besoin de travaux de réhabilitation.

En effet, ce collectif d'une surface de 855 m2 et d'une capacité de 36 places, situé chemin du Martinet à Thonon, doit être restructuré avec la création de studios supplémentaires et des travaux de peinture, de plomberie, de mise aux normes des installations électriques afin d'améliorer les conditions d'accueil des personnes hebergées. C'est donc un financement de 200.000 €uros qui doit être trouvé rapidement par l'association La Passerelle car ce collectif, vieux d'une trentaine d'année s'est dégradé au fil des ans. 

Pour compléter les 60.000 €uros qui ont déjà été rassemblés, l'équipe de gestion de l'association va organiser un certain nombre de manifestations comme, par exemple, deux représentations d'une pièce de théâtre "Les Caprices de Cupidon", jouée par La Tropa de Brentona, le 27 janvier à 20 heures 30 et le 28 janvier à 15 heures à l'Espace des Ursules. L'équipe de La Passerelle sera également présente le 30 mars au stade Joseph Moynat à Thonon durant le match de football américain des Black Panthers. Une collecte est en ligne sur le site : www.helloasso.com/associations/la-passerelle-thonon

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Brigitte Rambaut, Directrice de La Passerelle, et Yvan Bourdin, Sous-directeur.