Le Parlementaire opposé au projet actuel de Haute-Savoie Arena plaide pour une structure plus modeste. Il prend l'exemple de Loudéac en Bretagne, où un vélodrome avec une piste de 200 mètres (et 500 places assises) aux normes pour des compétitions internationales vient d’être construit. Son coût : 13,3 millions d’euros, "soit 10 fois moins cher que le projet haut-savoyard" rappelle Loïc Hervé qui invite les élus du Conseil départemental à aller visiter d'autres Vélodromes.
Loïc Hervé invite Bernard Hinault et David Lappartient à se déplacer sur le vélodrome breton
Le Sénateur haut-savoyard affirme qu'il "suffit de visiter un vélodrome pour se rendre aisément compte qu’on ne peut pas le transformer en salle de spectacle en raison de l’emprise de la piste et des contraintes acoustiques. Je suis prêt à justifier cet argument face à quiconque ! Mais combien d’élus ont déjà visité un vélodrome ? Il faut de toute urgence que Bernard Hinault et David Lappartient organisent une visite de l’équipement de Loudéac qui permettra d’économiser 126,7 millions d’euros. Les Bretons sont décidément beaucoup plus raisonnables que nous !".
Dans le projet de Haute-Savoie Arena, le site sera modulable avec une piste de cyclisme qui représentera environ 15% du site. Le reste sera dédié à des équipements sportifs ou culturels (salle de spectacle jusqu'à 8 000 places, arena polyvalente pour le handball, football, basket, volley, tennis, badminton, etc...salle d’escalade, halle d'athlétisme, salle de e-sport, salle de remise en forme et de musculation, espace détente, laboratoire de performance, espaces économiques avec bureaux et salle de conférence, salle d'exposition de 1300 m²).