Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Un drame sur les pistes en Savoie, un autre sur la route en Haute-Savoie

Un drame sur les pistes en Savoie, un autre sur la route en Haute-Savoie

Un homme est décédé sur les pistes des Ménuires suite à une crise cardiaque. Un accident de la route a aussi fait un mort à Marigny-Saint-Marcel.

Un skieur est décédé ce mardi dans la station des Ménuires en Savoie. Il a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il était en train de skier. L’homme est un Finlandais de 55 ans qui était en vacances dans la station. Il n’a malheureusement pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours sur place.

Un cycliste perd la vie dans l'Albanais

Un dramatique accident de la route a également eu lieu en début d’après-midi mardi sur la commune de Marigny-Saint-Marcel en Haute-Savoie. Un cycliste a été violemment percuté par une voiture. Agé de 60 ans, le cycliste n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Il est décédé. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances exactes.

Des intoxications en pays de Savoie

Une vague d’intoxications a eu lieu en Savoie en ce début de semaine. Des enfants provenant de Belgique ont été victimes d’une probable intoxication alimentaire. Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi dans un centre de vacances de Saint-Nicolas-la-Chapelle. 48 enfants participant à une classe de neige ainsi que 7 adultes ont été pris de maux de tête et de vomissements. Les secours se sont rapidement rendus sur place. Trois personnes ont été transportées au centre hospitalier d’Albertville. Des analyses sont en cours.

Une autre intoxication, cette fois au monoxyde de carbone, a eu lieu à Cluses en vallée de l’Arve. C’est peu avant 13h mardi après-midi que les faits se sont produits dans un bâtiment de la rue Ballaloud. 8 personnes travaillant dans des bureaux ont été touchées et 7 ont été transportées à l’hôpital. L’origine de cette intoxication reste inconnue pour le moment. Une enquête a été ouverte.