Sur le rallye Dakar, la belle performance est à mettre sur le compte d’un pilote Savoyard ce mercredi. Guerlain Chicherit a brillé sur Toyota. Il s’est adjugé la 10ème étape dans les rochers d’Al Hula en Arabie Saoudite. Chicherit signe le meilleur temps de la spéciale. Cette victoire d’étape permet ainsi au Savoyard originaire de Tignes (et également freerider) de remonter à la 5ème place du général. Une remontada pour le français qui était pourtant encore 19ème il y a tout juste une semaine !
Nous tenons enfin notre victoire d’étape sur ce Dakar 2024 ! Nous avons crevé dès le km 60 et cela nous a peut-être sauvé la journée en nous incitant a beaucoup de prudence sur les cailloux. À priori, c’était la bonne stratégie car les autres ont beaucoup crevé.#dakar2024 pic.twitter.com/omfe6PAc2W
— Guerlain Chicherit (@GChicherit) January 17, 2024
Yes 🙌 Première victoire d’étape sur ce Dakar 2024. Et en prime, je remonte à la 5e place du général, juste derrière mon équipier Guillaume. On était 19e jeudi dernier. Quelle remontada !#dakar2024 pic.twitter.com/iwXNfXlkGn
— Guerlain Chicherit (@GChicherit) January 17, 2024
Les chiens de traineaux poursuivent leur course en Savoie
Dans le même temps, la Grande Odyssée est arrivée en Savoie ce mercredi. L’étape avait lieu à La Toussuire. C’est la française Elsa Borgey qui s’est imposée. A suivre ce jeudi la 5eme étape de cette course de chiens de traineaux qui traverse les pays de Savoie. Les 65 mushers et leurs 600 chiens ont rendez-vous aux Karellis avant Aussois vendredi.
Hockey : Lausanne solide 4eme
En hockey sur glace, victoire de Lausanne ce mercredi soir en National League. Les vaudois affrontaient Zoug. Ils s’imposent en prolongations 3 buts à 2. Au classement le LHC est 4eme.