C’est la police qui l’indique, relayant un appel à témoins d’Europol. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de Cyrille Picard accusé d’« homicide volontaire, coups et blessures graves ».
#MostWanted | Cyrille Picard est le fugitif français le plus recherché d'Europe, suspecté du meurtre de sa fille. Chaque détail peut être important pour aider la #PoliceJudiciaire et @Europol à le retrouver https://t.co/iDF3voMuaY https://t.co/4cX4wVTyoh pic.twitter.com/6clh8SjIjC
— Police nationale (@PoliceNationale) January 15, 2024
#BeOurNextHero | 🦸 Réveillez le super-héros qui sommeille en vous ! Car chaque détail insignifiant peut mener à la résolution d'une affaire criminelle. La #PoliceJudiciaire et @Europol ont besoin de vous !
— Police nationale (@PoliceNationale) December 12, 2023
🕵️♀️ Aidez-nous à retrouver Cyrille Picard !@Gendarmerie @prefpolice… pic.twitter.com/PZ7wesrqTr
L’homme est soupçonné d’avoir tué sa fille en mai 2022 à Veigy-Foncenex. Célia, âgée de 10 ans, avait été retrouvée morte dans la maison familiale incendiée. Elle a été étranglée. L’agence européenne a donc placé son père et meurtrier présumé sur la liste des fugitifs les plus recherchés d’Europe, avec la mention «Most Wanted» (le plus recherché). Le suspect est considéré comme dangereux. Cet ancien militaire sait manier les armes. Il a un profil de complotiste et de survivaliste. Il aurait été vu pour la dernière fois sur la côte Ouest française.