Le secrétaire général pour l’investissement en charge du programme France 2030 est attendu en Haute Savoie ce vendredi. Bruno Bonnell, ancien député du Rhône (issu de la majorité), se rendra en vallée de l’Arve à Thyez. Il doit y visiter l’entreprise Savoy International (groupe industriel spécialisé dans la mécatronique, l'injection plastique et l'ingénierie mécanique). Il est également attendu au sein du groupe Fournier à Thônes (propriétaire notamment de Mobalpa) et interviendra dans l'après-midi devant les chefs d'entreprises de Haute-Savoie à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) du département.
Le programme France 2030 est doté d’une enveloppe de 54 milliards d’euros. Il a déjà permis à 54 lauréats haut-savoyards d’accélérer 63 projets d’innovation, de réindustrialisation et de décarbonation.
France 2030 présenté par les services de l'Etat :
"Ce projet d’investissement, annoncé par le président de la République le 12 octobre 2021, est le fruit d’un travail de concertation avec les professionnels des secteurs concernés, mais aussi avec des jeunes qui feront la France de 2030. Il ambitionne de permettre à la France de retrouver le chemin de son indépendance environnementale, industrielle, technologique, sanitaire et culturelle et de prendre un temps d’avance dans des secteurs considérés comme stratégiques".
#Robotique | 🔵⚪🏃Le robot-pompier de @SharkRobotics, lauréat #France2030, à l’honneur dans #BleuBlancBouge
— Secrétariat général pour l’investissement (@SGPI_avenir) October 4, 2023
👩🚒 Un robot capable de braver les plus grandes températures
📺 Pour le découvrir c'est par là ⤵ et ici 👉 https://t.co/mH7OIThu6y
Une innovation qui fait bouger la 🇫🇷 pic.twitter.com/Fpu126Er6Q