Et le Français Cyprien Sarrazin a de nouveau réalisé l’exploit aujourd’hui (vendredi), en s’imposant sur la descente de la mythique étape de Kitzbühel en Autriche. Il a devancé l’Italien Florian Schieder et le Suisse Marco Odermatt. Il s’agit de la 3ème victoire de Cyprien Sarrazin cette saison après la descente de Bormio en Italie puis le Super-G de Wengen en Suisse. Il devient ainsi le 3ème Français de l’histoire à s’imposer sur cette mythique descente.
Les hommes ont encore deux épreuves au programme ce week-end : une seconde descente demain (samedi) avant un slalom dimanche.
Le Savoyard Alexis Pinturault n’est, lui, pas présent au départ, puisqu’il a pour rappel été gravement blessé au genou lors d’une lourde chute à Wengen en Suisse. Il suivra donc à distance cette étape de Kitzbühel.
Du côté des femmes, elles étaient en Autiche cette semaine pour un slalom nocturne mardi soir à Flachau. C’est l’Américaine Mikaela Shiffrin qui s’est imposée devant la Slovaque Petra Vlhova et la Suédoise Sara Hector. La Suissesse Michelle Gisin termine, elle 4ème, tandis que la Savoyarde Marie Lamure, licenciée à Courchevel, prend la 11ème place.
Elles ont désormais rendez-vous tout le week-end à Jasna en Slovaquie, pour un slalom géant demain (samedi) puis un slalom dimanche. On retrouvera notamment les Françaises Clara Direz et Marie Lamure, licenciée à Courchevel, ainsi que les Suissesses Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin.