Crans-Montana et Chamonix : des drames en montagne

Crans-Montana et Chamonix : des drames en montagne

Le week-end a notamment été marqué par une avalanche mortelle dans le Mont-Blanc et un accident de motoneige dans le Valais.

Un skieur est décédé dans une avalanche samedi à Chamonix. Une avalanche d’une trentaine de mètres s’est produite dans une zone hors-piste au lieu-dit les Grossailles sur le secteur du Tour impliquant 4 personnes au total. Un important dispositif de recherches et de secours a été déployé sur place. Le bilan définitif fait malheureusement état d’une personne décédée, d’un blessé léger et de deux autres personnes indemnes. Attention le risque d’avalanche reste marqué dans la région. Il est de niveau 3/5 actuellement.

Un accident dans le Valais

Un drame également ce week-end à Crans-Montana. Une femme a perdu la vie dans un accident de motoneige. L’engin tractait une remorque avec des passagers au moment de la sortie de route. On ignore les raisons précises mais la motoneige a terminé en contrebas du chemin. L’accident a couté la vie à une Chilienne de 63 ans. Une seconde passagère de nationalité belge âgée de 30 ans a également été grièvement blessé. Une enquête a été ouverte.

Intempéries et changements de météo fragilisent les sols en plaine

C’est toujours la conséquence des intempéries de ces derniers jours. La route qui mène au col de l’Epine et au Bouchet Mont-Charvin est fermée dans les deux sens actuellement. C’est à la suite d’un glissement de terrain survenu dans la nuit de samedi à dimanche. La route devrait pouvoir rouvrir ce lundi soir si tout va bien. Par ailleurs des chutes de pierres ont été constatés sur la départementale 216 à Thônes. La circulation est donc rendue impossible actuellement dans le secteur. Un expert géolithe est attendu sur place ce lundi matin.