Les forces de l’ordre ont sauvé ce matin (lundi) un chat blessé sur l’autoroute A1. Il a été trouvé « sur la berme centrale de l’autoroute, entre l’échangeur d’Ecublens et la Maladière » d’après les policiers, qui sont parvenus à le récupérer avant de le conduire à un cabinet vétérinaire.
Le chat souffre d’un traumatisme crânien mais ses jours ne sont pas en danger et il devrait se rétablir d’ici quelques jours selon le vétérinaire. Une intervention qui n'a pas manqué de faire réagir en nombre sur les réseaux sociaux, où les forces de l'ordre ont partagé la bonne et inhabituelle nouvelle.
La police vaudoise avait pour rappel déjà pris en charge il y a 10 jours un cygne sur l’autoroute A5 cette fois, à hauteur de Grandson.
Encore un animal sauvé sur l'autoroute ! Cette fois-ci, c'est un chat qui a été trouvé ce matin sur la berme centrale de l'autoroute A1, entre l'échangeur d'Ecublens et la Maladière. pic.twitter.com/qA6RE0sk90
— Police vaudoise (@Policevaudoise) January 22, 2024
Le petit félin, qui semblait blessé, a été rapidement pris en charge et conduit à un cabinet vétérinaire. Un traumatisme crânien a été diagnostiqué chez celui-ci. pic.twitter.com/IttuWj6UEd
— Police vaudoise (@Policevaudoise) January 22, 2024
Heureusement, le cabinet vétérinaire nous a rassurés en confirmant qu'il se rétablirait après quelques jours sous surveillance médicale 🥳!
— Police vaudoise (@Policevaudoise) January 22, 2024