C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’hiver chaque année. Le Coup d’envoi des Sommets du Rire est donné ce jeudi à Arêches Beaufort en Savoie pour 3 jours de festival. C’est la 20ème édition cette année. Chaque soir, jusqu’à samedi vous y retrouverez des jeunes talents et une tête d’affiche. Ce jeudi soir à 22h Florent Mathey, vendredi soir Hélène Sido, et samedi le célèbre imitateur Marc-Antoine Le Bret qui sera à l’affiche.
Rendez-vous donc du côté d’Arêches Beaufort en Savoie !
Le festival nous présente les artistes :
Florent Mathey
Après son premier spectacle Les Talents d’Or dans lequel il animait une cérémonie de remise de prix peu ordinaire, découvrez Florent Mathey dans un nouvel univers. Tantôt charmeur, tantôt humaniste et souvent surprenant il nous embarque sur différents sujets à travers un humour grinçant et décalé : la séduction, le recrutement et la politique entre autres. Au programme, du stand-up, des personnages complètement déjantés, des imitations improbables le tout dans une énergie explosive et implacable.
Hélène Sido
Hélène SIDO, humouriste avignonnaise d’origine normande. Difficile face à elle de rester sur sa première impression. En effet, sous des airs de gentille, Hélène choisit d’être efficace plutôt que bienveillante. En gros, elle n’a pas encore trouvé la manière positive de communiquer aux autres d’aller se faire voir. Un billet sur la vie moderne abordée avec gouaille et audace. Improvisatrice et Comédienne, Hélène côtoie la scène depuis 2014. Depuis 2 ans elle se lance dans l’écriture d’un seul en scène, et a déjà reçu plusieurs prix. Elle présentera pour ce Festival des extraits de son tout premier spectacle.
Marc-Antoine Le Bret
Marc-Antoine Le Bret revient avec un nouveau spectacle : SOLO. Toujours seul sur scène, mais avec une centaine de voix et de nouveaux sketchs. Dans ce spectacle vous aurez un petit aperçu de ce qui pourrait arriver si le monde tournait à l’envers… C’est le spectacle d’après la fin du monde, avant la fin du monde ! En bien plus drôle ! Marc-Antoine Le Bret est peut-être un imitateur, mais quitte à aller voir une copie, autant aller voir l’original !