C'est un événement international d’ampleur qui s'installe dans les stations des portes du soleil à partir de ce week-end. Les Championnats du monde junior de ski alpin se tiendront dans 5 stations : Châtel, Morzine, Les Gets, Avoriaz et Saint-Jean-d’Aulps. Les meilleurs skieurs mondiaux de moins de 21 ans sont attendus issus de 54 pays. Premières courses mardi à Châtel.
Pendant ce temps la coupe du monde se poursuit. Les hommes sont en Allemagne ce week-end à Garmmish pour deux Super G. Les femmes sont en Italie à Cortina d’Ampezzo pour deux descentes et un Super G.
Le FC Annecy veut renouer avec la victoire
En football, le FC Annecy enchaine et doit prendre des points en Ligue 2. Après la défaite de cette semaine à Amiens, les haut-savoyards ont à cœur de briser la spirale de défaites. Ils reçoivent Pau (actuellement 10eme). Les annéciens sont 17emes. Match ce samedi à 19h.
Ligue Magnus : les play-offs approchent
En hockey-sur-glace, c’est un match très important qui attend les Pionniers de Chamonix ce vendredi soir en vue des play-offs de Ligue Magnus. Après une nouvelle défaite sur la glace de Rouen mardi, les Pionniers reçoivent Nice à 20h à la patinoire Richard Bozon. Les Chamoniards doivent impérativement l’emporter face à l’un de leurs concurrents directs s’ils veulent espérer rester dans le top 8, synonyme de qualification pour les play-offs.
En D1 les Pingouins de Morzine-Avoriaz vont à Caen, Mont-Blanc est en déplacement à Nantes.
En Suisse Lausanne reçoit Ajoie ce vendredi soir avant de se déplacer à Lugano samedi. Match à Langnau puis réception de Zurich pour Genève Servette.