La FDSEA (La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie ont annoncé en fin de matinée ce mardi lever le blocage de l’autoroute A40 à hauteur du péage de Cluses. Depuis lundi il fallait sortir à Sallanches dans un sens et à Scionzier dans l’autre ce qui engorgeait le réseau secondaire. La situation devrait revenir à la normale dans l’après-midi le temps de dégager les voies et de nettoyer les lieux.
La mobilisation est maintenue sur l'A41
L’autre point noir en Haute-Savoie c’est le barrage filtrant au péage de Saint-Martin-Bellevue. Lui reste en place pour l’instant. Tous les véhicules doivent sortir pour reprendre l'autoroute à Allonzier-la-Caille. Une manifestation qui engorge complètement l'autoroute entre Pringy et Allonzier ainsi que les axes secondaires aux heures de pointe. La circulation a aussi été perturbée à Saint-Julien à hauteur du Casino sur la route départementale.
L'Ain se mobilise également ce mardi
Dans l’Ain les agriculteurs annoncent des ralentissements entre Valserhône et Saint-Genis pour cette journée. C’est le cas ce mardi midi sur la départementale 884 notamment entre Péron et Collonges. Mais le gros du trafic a pu se faire ce mardi matin puisque la mobilisation débutait à 9h, soit après l'heure de pointe.
Pas de manifestation en Savoie
Pas de mobilisation en revanche en Savoie ce mardi. C'est le département qui avait ouvert le bal des actions la semaine dernière. Aucun blocage à cette heure à noter.