En ski alpin, l'événement du week-end c'est la coupe du monde qui fait étape en Haute-Savoie ce week-end. Chamonix devait accueillir trois courses, il n’y en aura malheureusement qu’une seule à cause du manque de neige. Les deux descentes du Kandahar ont été annulées ce vendredi et samedi. En revanche le slalom est bien maintenu dimanche. L’occasion peut-être de voir briller Clément Noël. Le champion olympique licencié à Val d’Isère fait partie des 7 français en lice, tous originaires des pays de Savoie.
📆❄️ 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 1, 2024
Beau programme en perspective avec une étape de Coupe du monde en France avec @chamworldcup 🔥#AllezLesBleus 🇨🇵 pic.twitter.com/Ug1EjaLUQg
Déjà la dernière ligne droite de la saison en Ligue Magnus
En hockey sur glace, c’est déjà la fin de la saison régulière qui approche en Ligue Magnus pour Chamonix. Les Pionniers vont tenter de conserver leur 8eme place synonyme de qualification en playoffs. Déplacement à Marseille ce vendredi soir (chez l’actuel 5eme).
En D1 Morzine-Avoriaz se déplace à Tours samedi pendant que Mont-Blanc accueille Brest.
Enfin en Suisse, Lausanne jouera samedi à Bienne, Genève Servette accueillera Ajoie.
Le FC Annecy en quête de points
En football, c'est un nouveau rendez-vous en Ligue 2 qui attend le FC Annecy ce week-end. Les haut-savoyards qui sont en quête de points pour sortir de la zone rouge se déplacent à Guingamp. Avant le coup d’envoi les Guingampais sont 8eme, le FC Annecy est 17eme.