Une nouvelle manifestation de soutien au peuple Palestinien est organisée à Genève ce week-end. Elle est à l’initiative de la France Insoumise qui appelle au rassemblement samedi à partir de 14h30 devant le Haut-commissariat des droits de l’Homme. Un second rendez-vous, toujours à Genève, s’enchainera devant le siège de l’ONU à 16h (toujours samedi) pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza.
Des personnalités de premier plan de la France Insoumise à Genève
Plusieurs parlementaires et personnalités de la France Insoumise participeront, notamment le Député savoyard Jean-François Coulomme (seul parlementaire du parti en pays de Savoie, élu à Chambéry). Le leader du parti Jean-Luc Mélenchon fera aussi le déplacement à Genève.
La haut-savoyarde Sophia Chikirou retrouvera la région
Retour dans la région aussi pour Sophia Chikirou, originaire de la vallée de l'Arve. La native de Bonneville qui a grandi à Scionzier a été l'une des proches conseillères de Jean-Luc Mélanchon. Elle est désormais Députée de Paris. Parmi les autres invités : Elisa Martin (Députée de l'Isère), Jérôme Legavre (Député de Seine-Saint-Denis) ou Gabriel Amard (Député du Rhône).
"LES NATIONS UNIES POUR LE CESSEZ-LE-FEU !"
— Jean-François COULOMME 🔻 ⏚ Député (@jfcoulomme) February 1, 2024
Rassemblement International
du HCDH jusqu'à l'ONU de Genève
Samedi 3 Février 2024
POUR LE CESSEZ-LE-FEU À GAZA
POUR LA FIN DU RÉGIME D’APARTHEID
POUR LE RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL
POUR LA FIN DE LA COLONISATION EN CISJORDANIE
POUR… pic.twitter.com/UCNcY5hCz5