Les parents d’élèves et les enseignants sont une nouvelle fois mobilisés ce jeudi en Haute-Savoie. Un rassemblement intersyndical est programmé à partir de 16h30 devant la préfecture à Annecy pour défendre l’école publique et lutter contre « le choc des savoirs ». Les parents d’élèves et enseignants entendent protester contre les conditions de la future rentrée 2024.
Une réunion en Haute-Savoie pour préparer la rentrée
Le rendez-vous est donné alors qu’à 17h ce jeudi se tient un comité départemental de l’éducation nationale pour examiner justement les conditions de cette rentrée. Un cahier de revendications sera notamment remis en main propre au Directeur académique.
Des mobilisations de parents dans plusieurs établissements ces dernières semaines
Saint-Jean d'Aulps, Val de Chaise, Boëge...les parents de plusieurs établissements du département ont manifesté pour dénoncer le manque de professeurs ou de personnel. Dernière en date : ce jeudi à Cruseilles. Plus de 100 personnes étaient mobilisées mercrcedi midi devant le collège Louis Armand. C’était à l’initiative de l’association des parents d’élèves. Familles et élus s’étaient donné rendez-vous. Ils ont manifesté jusqu’au centre-ville. Les parents d’élèves qui protestaient contre le non-remplacement de 3 professeurs en mathématiques, physique-chimie et musique. L’établissement de Cruseilles compte plus de 280 heures de cours non assurés pour cause de pénurie de professeurs remplaçants.